Bubble Foot à Lyon

Bubble Foot à Lyon

L’évolution du Bubble foot à Lyon

Je viens d’essayer le bubble foot, un sport totalement délirant dont je garde un très bon souvenir et que je recommande à toutes les personnes désirant se défouler dans le rire. Inventé par les norvégiens Henrik Elvestad et Johan Golden en 2011 le Bubble Foot est un sport qui fait du fun une priorité et range la performance au placard. Ce qui ressemblait à une blague pour la télé norvégienne est devenu une nouvelle tendance sport à Lyon. 

Les règles sont simples. Tout comme au football, il faut marquer un maximum de buts. Mais cloisonné dans une bulle plastique géante, c’est encore plus difficile que dans un match de foot traditionnel. On peut empêcher les adversaires de marquer en se jetant sur eux pour les faire tomber ou en s’écrasant sur le ballon. Le nombre de buts n’est pas le plus important. On est là pour rire et se défouler. Et contrairement aux apparences, le bubble foot est un véritable sport. Vous ferez du cardio et vous allez sortir de la séance exténué. D’ailleurs durant la partie des pauses sont nécessaires. La séance est composée de plusieurs matchs car à force de tomber et de se relever, on s’essouffle vite. Un conseil pensez à bien mettre vos harnais. Le corps bouge beaucoup dans la bulle ! 

Depuis une émission d’Arthur « vendredi tout est permis » où des célébrités rient aux éclats lors d’un match de bubble foot, la discipline connaît un succès de plus en plus croissant. Une façon originale de s’amuser entre potes ou en famille, une idée cadeau pour un enterrement de vie de célibataire, ou encore une manière parfaite de consolider des objectifs de team building. Les prétextes ne manquent pas tant on s’amuse. L’activité n’est plus confidentielle. Aux États-Unis, il existe une ligue de « bubble soccer » et le pays compte une trentaine de championnats locaux. Les règles n’ont plus rien à voir avec la simplicité du match entre amis mais c’est toujours aussi drôle à regarder. En France de plus en plus de centres de loisirs ou d’espaces dédiés proposent cette activité. 

À Lyon, les centres tendent à se diversifier. Beaucoup de formules sont proposées sur les thèmes de l’anniversaire ou de l’enterrement de vie de célibataire. Récemment, en stage en Espagne, les joueurs de l’OL ont testé le Bubble Foot. Une expérience qui va très certainement contribuer à booster le marché lyonnais du Bubble Foot.

Les prestataires bubble foot à Lyon

Pour ceux qui veulent passer un moment totalement délirant voici quelques adresses. 

Chez UrbanBubble Parilly, vous vous verrez proposer des pizzas, des boissons et quelque petits cadeaux pour le ou la futur-e marié-e. Pour les anniversaires vous aurez droit à un goûter. Le pack anniversaire est un peu cher mais les animateurs sont sympas et proposent plusieurs jeux avec la bulle. Bons moments garanties. 

Bubble Bump Lyon, c’est une franchise du leader en France du Bubble Foot. On ne voit pas grand-chose car les bulles ne sont pas très propres. Cependant l’animateur est sympa et propose des alternatives aux Bubble Foot. 

We are Sport, c’est le plus grand centre de sports et de loisirs indoor à Lyon. Il ne pouvait pas passer à côté de la déferlante Bubble Foot. Le seul hic, seuls les adultes sont autorisés à jouer. 

Le 5 de légende, propose exclusivement du foot, Bubble ou classique. L’animateur est très sympa et reste avec vous toute la séance. Parmi leurs formules, ils ont un pack fiesta avec match de foot classique et bubble foot accompagné d’une pause dans salon privé où il vous sera servi une collation.

Amis lyonnais j’espère que cet article vous aura donné l’envie de faire une partie de Bubble. Reste à savoir où vous voulez le faire.

À bientôt.

 

Leave a reply

Découvrez la carte de France du Bubble Foot

Comparateur Bubble Foot

Le 1er comparateur de prestataires Bubble Foot, pour éviter les mauvaises surprises, et profiter pleinement de son moment de loisir. Nous avons essayé pour vous ! On dit merci qui ?